Le groupe s’agrandi pour découvrir le pays, deux autres bateaux se joignent à nous pour une belle petite randonnée vers 7 chutes, appelée les seven sisters. Il parait que c’est l’une des plus jolies de l’île et pour une fois, le guide ne se trompe pas. Nous marchons environ 1 heure pour rejoindre deux cascades où l’eau fraîche et douce est un pur bonheur. Nous ne verrons pas les cinq autres chutes, elles sont plus hautes et une partie du groupe ne pourra pas grimper.

La Mère Veilleuse, Sea You, Louisiana et Esploristo

Nous avons donc eu le temps d’aller aux chutes Annandale sur le chemin de retour. Cascade dans un cadre un peu moins naturelle, mais les enfants se sont bien amusés.

Le groupe d’agrandi encore plus pour une excursion sur la côte est. Du coup, nous avons loué les services d’un chauffeur afin qu’il nous promène toute la journée. Nous sommes au total 21 dont 11 enfants! Au programme, chocolaterie avec dégustation. Le pays est reconnu pour son chocolat et ses noix de muscade. Heureusement que le chocolat était bon car la chocolaterie n’était pas en fonctionnement et nous avons fait une visite expresse de 10mn.

Avez-vous remarqué le tube de colle Uhu pour fermer l'emballage!

Les filles avec leurs amies de La Mère Veilleuse et Soca

Visite très intéressante de la rhumerie River Antoine. Fondée en 1785, ils se disent être la plus vieille distillerie des Caraïbes avec un moulin à eau. Le système n’a pas beaucoup évolué depuis. Le rhum tant qu’à lui est à 70 degrés. C’est pratique en cas de blessure!

Embouteillage manuel!

Pourquoi produire un rhum à 70 degrés?
parce que 50, ce n'est pas assez!

Nous avons terminé par la deuxième ville de Grenade : Grenville, situé sur la côte est. La ville en soit n’a pas grand intérêt, mais les gens sont sympathiques, nous avons fait un tour au marché de poisson et profité de l’animation locale.