Nous avons quitté la baie à l’ouest de Corfou et avons contourné l’île par le nord jusqu’à Kalami où nous sommes restés le weekend. Cette notion de fin de semaine est très abstraite pour nous puisque nous n’avons pas d’impératif. Un autre bateau d’étranger est venu dans notre baie et nous étions très excités de voir d’autres personnes. Surtout qu’il y avait des enfants à bord. Malheureusement, ils ne sont pas venus à terre!

La baie de Kalami est très jolie avec un beau bord de plage en galet. Il y a quelques restaurants, mais tout était fermé pour la saison.
Nous avons continué vers Gouvia, le plus grand port de Corfou. Nous avons enfin pu prendre une douche chaude et laver le bateau. Lui comme nous en avait bien besoin! Nous y sommes restés 3 jours ce qui nous a permis de faire de l’école et du lavage. Sinon Gouvia hors saison n’a pas grand-chose à offrir.
Le plus beau sur l’île de Corfou est Kerkyra ou aussi nommé Corfou. Cette ville de 100.000 habitants n’a pas volée son inscription au Patrimoine de l’Unesco. Nous avons beaucoup aimé cette ville articulée autour d’innombrables petites places, avec ses ruelles tortueuses, ses petits restaurants et quelques magnifiques églises orthodoxes. Il y a même un parc pour enfant ce qui a fait le bonheur des filles et qui m’a permis de faire ma commande au Père Noel!

Nous avons préféré poursuivre notre route vers la Grèce continentale plutôt que de faire le sud de Corfou et Paxos. À la saison morte porte bien son nom et les îles manquent un peu d’intérêt. Nous avons mouillé dans une magnifique baie au nord d’Igouménista et sommes allés tous les jours à la plage. Stef et les filles ont même fait une petit saucette! Hamac, lecture, jeux de sable et feu avec guimauve le soir ont ponctué nos journées. Nous avons même péché une pieuvre! Elle était sur le bord de l’eau et je l’ai attrapée avec une épuisette trouvée sur la plage. Stef n’a pas voulu que l’on fasse l’honneur de notre table à cette pauvre bête et l’avons rejeté. Il avait raison, avec du recul, ma casserole était trop petite pour l’ébouillanter d’un seul coup, je n’ai aucune idée pour préparer cet animal et en plus il parait qu’elle peut jeter de l’encre noir…Nous avons donc sauvé la bête et deux bonnes heures de ménage dans le bateau.