La traversée a durée 24 heures pour un total d’environ 140 miles. Stéphane me fait toujours le même coup avant une navigation de nuit. Il prêtant faire toute la nuit et passe donc les deux jours avant le départ à dormir. Arrive la nuit fatidique, il vient me chercher vers minuit pour je prenne le relais. Cette fois-ci n’a pas fait défaut sauf que l’on ne voyait absolument rien, il n’y avait pas de lune et beaucoup de nuages, et il faisait surtout extrêmement froid. J’ai donc fait la vigie de minuit à 4H en mettant une alarme toutes les 30 minutes au cas où Orphée me fasse l’honneur de ses bras. Nous avons finalement mis l’ancre vers 6 heures du matin dans une baie à l'est de l’île de Corfou. Au bout du 3ème jour dans cette baie, nous montons l’ancre et décidons d’avancer un peu. Au bout de 15 minutes à moteur, nous décidons de faire demi-tour. Il faisait beau et nous n’étions pas pressé alors pourquoi partir! Nous avons passé l’après-midi à la plage dans un village quasi à l’abandon où bars, hôtels et restaurants nous rappellent que l’été cet endroit bouillonne de touristes.