La Sicile est connue pour ses volcans, ses paysages, sa mafia, mais aussi pour son histoire vieille de plus de 3000 ans. Entre les Phéniciens, les Grecques, les Carthaginois, les Romains, les Vandales, les Byzantins, les Musulmans et les Normands, autant dire qu'il y a des quoi visiter au niveau historique.

Nous avons donc loué une voiture quelques jours afin de découvrir les terres et nous rendre dans le sud de la Sicile et ainsi visiter les célèbres temples de Sélinonte, Ségeste et la Vallée des temples. Les filles étaient supers excitées de dormir à l’hôtel et Stef s'est extasié pendant des heures devant des ruines de temples d'Hercule et autres Dieux Grecques. Tant qu'à moi, j'avais déjà vu ces temples il y a 25 ans, certains sont en effets magnifiques, mais d'autres sont vraiment en ruines.

Nous avons également visité une maison romaine avec des bains, un système d’aqueduc et surtout des pièces encore recouvertes de mosaïques. Il est incroyable des voir ces dizaines de pièces dont le sol représente grâce à des mosaïques des scènes de vie, de chasse et de mythologie. Une de ces salles représente des femmes en bikini dans une salle de sport. Étonnant de constater qu'au 3è siècle les femmes portaient sortes de shorts pour faire du sport!