Après 4 jours de navigation avec grains, pétole, fort courant qui dévie notre route de 40 degrés,  nous avons enfin jeté l’ancre à 22 heures dans la baie de ronde island. Mouillage rouleur et de mauvaise tenue, mais nous avions besoin de nous reposer et surtout de ne pas arriver trop tôt à Grenade pour ne pas avoir à faire les démarches d’entrée en dehors des heures d’ouverture.

Nous devions retrouver des amis pour mon anniversaire, mais vu l’organisation légendaire de Stef, nous ne savions pas où ils étaient. Nous avons tenté Prickly baie, mais mauvaise pioche…ils étaient à Saint George!

Anniversaire repoussé au lendemain, mais quelle fête avec nos amis de Sea You, et deux autres bateaux rencontrés le jour même. Les enfants étaient sur Sea You et nous ont fêté une bonne partie de la nuit sur Esploristo pour finir à l’eau avant de manger le bateau…photos censurées!

Stef et Manu ont réussi à mettre 23 bougies plus une de 8 et une de 9!

Le réseau de minibus est bien développé pour une fois et nous en profitons pour visiter l’île avec nos amis. Nous commençons par Gouyave sur la côte ouest. Supposément un charmant village de pêcheur, selon mon Lonely Planet. Il y avait effectivement des pêcheurs, mais le charme n’était pas forcément au rendez-vous. Nous avons croisé plus de gens endormis sur les trottoirs. Aucun regret cependant, nous avons passé un bon moment. Je pense que si nous y avions passé la soirée, l’ambiance aurait été au rendez-vous, puisqu’il semblerait que c’est la fête tous les samedi soir. Malheureusement, les bus s’arrête en fin d’après-midi.

Les 5 enfants dans le fond du munibus

Le vendeur de rhum a plus de succès que celui des glaces

Église en ruine, le charme selon Lonely Planet?

Gouyave

Avec Sea You

Un pêcheur avec du style !

Au retour, arrêt pour observer les pêcheurs remonter leurs filets. Beaucoup de travail pour une quinzaine de carangues et des petits poissons. Plusieurs personnes, plus ou moins en état d’ébriété aident les pêcheurs et en échange,  ils peuvent prendre un peu de poissons sortis du filet.près-midi.

Nous avons fini la journée au stade où nous avons découvert par hasard une fête pour le carnaval. Plusieurs groupes ont défilés, surtout avec des enfants mais les costumes étaient superbes et ensuite ce sont les steel drumers qui ont pris le relais pour un concours toute en musique et plein d’énergie.