Nous avions prévu nous rendre directement vers l’ouest de la Crête, mais nous ne dépasserons pas l’île de Cythère.

Le départ de Kalamata fut pourtant plutôt tranquille, mais sitôt arrivés dans la région de Magne, le vent a fortement monté pour atteindre une vitesse moyenne de 35 nœuds. Autant dire que les vagues étaient également de la partie. Pas question de continuer ainsi, Cloé avait déjà vomi deux fois, moi une fois, Stef, plus malin avait pris une pilule contre le mal de mer et Léa, allongé la tête sur mes genoux et les fesses en l’air chantait la Reine de Neige comme si de rien était!

Nous ne pouvions pas faire la nuit dans ces conditions, nous avons donc bifurqué pour nous protéger sur la côte est de l’île de Cythère. Les huit dernières heures ont été plutôt harassantes. L’arrivée à Cythère ne fut pas plus rassurante car l’entrée de la baie est à moitié obstruée par paquebot échoué!

Nous n’avions pas envie de repartir le lendemain et faire face aux 35 heures de navigation pour rejoindre Aghios Nikolaios à l’est de la Crête. Mais nous ne pouvions pas rester, à cause d’une belle tempête à venir et du mauvais ancrage.

Les 35 heures se sont tout compte fait très bien passé, avec un vent dans le dos. Stef a même pu monter pour la première fois le spi. Mais même au bout de 35 heures, aucun poisson n’a mordu à l’hameçon…