Cela fait presque un mois que nous avons mis le cap sur la Guadeloupe. Notre itinéraire a changé en cours de navigation. Après 48 heures avec un vent de face et des vagues qui font lever le bateau pour ensuite le laisser chuter dans un grand fracas, nous n’avons pas pu rejoindre facilement Deshaies et avons décidé de nous rendre aux Saintes.

Nous avions adorés les Saintes et c’est avec un grand plaisir que nous y sommes retournés. Nous avons passé la première nuit devant l’îlet à Cabrit. Quel bonheur de retrouver une baie paisible avec seulement quelques bateaux. Nous avons fait le tour de cet ilet qui offre quelques vestiges d’un ancien fort (transformé plus tard en discothèque), et avons profités des vues magnifiques sur Terre-de-haut et Terre-de-Bas.

Nous avons ensuite pris une bouée dans l’Anse du Bourg sur Terre-de-Haut et y avons passé quelques jours. Les filles étaient très excitées de retrouver des amis rencontrés aux Canaries et nous avons visité avec eux le fort Louis, qui n’a jamais était en faction et bien sûr profité les plages à la baie de Pompierre.

Nous ne sommes restés que quatre jours aux Saintes…un apéro avec nos amis de Louisiana que nous retrouvons régulièrement ne pouvait pas attendre.