Nous sommes arrivés le 31 mars aux îles Vierges Britanniques ou BVI pour les intimes. La famille américaine chez qui j’ai passé un an au pair vient nous voir. Nous les avons vu que quelques fois depuis 20 ans et je suis très excitée de pouvoir passer une semaine avec eux sur le voilier. Marina avait 7-8 ans quand je l’ai gardée… nous avons fêté ses 28 ans sur le bateau!

L’administration portuaire est longue et il nous faudra près d’une heure pour compléter notre entrée et payer les frais…ils nous ont fait payer 40 cts pour ‘’acheter’’ les formulaires (non, je ne me suis pas trompée, il s’agit bien de centimes!).

Je laisse le soin à nos visiteurs d’écrire le récit de leur voyage.

Après leur départ, Stef a pu réparer rapidement le câble de l’accélérateur et j’ai refait le plein du bateau. Comparée aux supermarchés français que nous trouvions dans le sud, l’achalandage aux BVI est complètement dépriment! J’ai airé dans les allées à me demander ce que j’aller bien pouvoir acheter de comestible. Le poulet se vend congelé dans des boites en carton et la viande hachée dans un emballage en plastique opaque en forme de saucisse. Bref, je suis sortie avec un petit panier qui m’a quand même coûté 200 euros! Mon estomac me dit que nous ne resterons pas longtemps dans les parages!

Nous avons remis le cap sur Virgin Gorda dont nous avons aimé le côté paisible et moins envahis par les dizaines de bateaux de location. Nous y avons passé 5 jours de repos à profiter de la mer et des quelques récifs où une poignée de poissons se volent la vedette devant notre masque.

Nous avons ensuite mis le cap vers la baie de cane garden sur l’île de Tortola. Nous ne devions y rester qu’une nuit, mais le mauvais temps et la promesse d’un apéro sympa sur un autre bateau nous a retenus.

Nous prévoyons ensuite passer quelques jours à Jost Van Dike, une île magnifique avec de beaux mouillages et reprendre ensuite notre aventure soit vers les îles vierges américaines soit vers la Guadeloupe. Nous aimons visiter et randonner et depuis Saint Martin, notre voyage se