Nous sommes restés plus longtemps que prévu à Fuerteventura du fait du mauvais temps et du festival Womads. Womads est un festival de musique fondé entre autre par Peter Gabriel afin de faire découvrir de nouveaux artistes. Il est très étonnant de retrouver un tel festival à Fuerteventura dans un petit village loin des hordes de touristes. Ce festival présente de la musique du monde. Il y avait autant du rock nigérien (pas trop mon truc) que de la musique berbère de Mauritanie et une chanteuse brésilienne. Il y avait également des ateliers pour les enfants sur le thème de l'Amazonie. Les filles ont construit des arc! Bref, un beau weekend.

Le vent du sud nous a bien secoué, même dans la marina. Le bateau bougeait comme dans un mauvais mouillage et le ponton flottant bougeait comme lors d’un tremblement de terre. Bref, trois jours à ne rien faire… nous avions même du mal à faire l’école!

Les filles ont retrouvé un petit garçon avec qui elles ont joué tous les après-midi. On ne les revoyait plus jusqu’au soir. De notre côté nous avons sympathisé avec les parents.

Nous avons essayé de fêter Halloween, mais nous avons dû nous rendre à l’évidence que cette tradition n’était pas rependue ici. Les plaisanciers ont quand même joué le jeu et les filles ont eu une belle soirée.

Nous avons dû louer une voiture pour visiter l’île. Ce n’est certes pas la plus belle des Canaries, l’aridité extrême la rend triste et le manque de vie dans les villages n’arrange pas la morosité. Mais nous avons fait quelques arrêts sympathiques, notamment à Betancuria ou Jean de Béthencourt, l’explorateur et conquérant français y a établi sa demeure après avoir mené en 1402 une expédition aux îles Canaries, chassant ainsi les chefs locaux des Guanches, le peuple natif des îles Canaries.

Les filles ont tant qu’à elles adorées l’exploration de grottes et la superbe plage de Sotavento.