La plus belle île des Canaries selon nous. Elle est historiquement un point de passage des bateaux allant vers les Caraïbes. Encore aujourd’hui des milliers de plaisanciers s'y arrêtent…

Encore une fois, nous avons loué une voiture afin de parcourir l’île. Nous avons commencé par le nord et avons fait plusieurs petites randonnées. Les filles sont tellement bonnes qu’elles en ont même faite une en courant avec Stef… c’est moi qui ne suis plus!

L’île de Tenerife est étonnante par sa diversité. Les paysages passent d’une végétation verdoyante et assez dense à des paysages d’altitude complètement désertiques.

Le Teide, le point culminant de l’île est un cône presque parfait entouré de paysages majestueux. Les caractéristiques du terrain furent même utilisées par les chercheurs pour tester les appareils allant sur la Lune.

Santa Cruz de Tenerife est une ville très agréable avec de jolies boutiques et de petits restaurants. Comme dans beaucoup de villes Européennes, le centre-ville est piéton.

J’ai pris beaucoup de retard dans la composition du blogue et je suis désolée de devoir abréger la description de cette étape.