Porto Conte est une magnifique baie où l’été, des centaines de bateaux viennent mouiller. Nous avons eu la chance d’avoir ce petit coin de paradis pour nous seul. Baignades, parties de pétanques et jeux de sable ont ponctué les deux jours passés dans la baie. Nous avons également visité les grottes Neptune accessible par un escalier de 650 marches le long de la falaise. Seulement quelques salles sont visitables et les filles ont beaucoup aimé leur expérience. De notre côté, nous avons été un peu déçu par la durée et la beauté de la visite.
Nous avons quitté Porto Conte pour Alghero, une petite ville fortifiée marquée par des siècles d’histoire et qui offre un savoureux mélange d‘histoire, d’architecture et de petits restaurants. Il est impératif de visiter Alghero le jour et le soir puisque la nuit apporte une nouvelle vie et les rues plutôt calmes l’après-midi, s’animent en soirée.
La côte ouest de la Sardaigne n’est pas très peuplée et il n’y a pas beaucoup de mouillage, ou de ports pour s’arrêter et les étapes sont assez longues. Nous avons donc poursuivi notre navigation vers Bossa que nous avons visité sous la pluie. Puis avons continué vers Oristano et Carloforte que nous avons rejoint après 12 heures de navigation. Nous sommes arrivés juste à temps avant que la marina ne ferme.