Une surprise contre toute attente

Nous avions des préjugés sur les tunisiens suite à d’autres voyages dans ce pays. Nous nous attendions à des gens très tenaces, voulant absolument nous vendre leur artisanat. Mais nous avons rencontré un peuple accueillant et très sympathique. Il est certain que les vendeurs essaient de vendre leur souvenir, mais sans trop d’insistance.

Les filles étaient les coqueluches du marché, on leur donnait du pain ou des fruits. Elles étaient sans cesse prises en photo et arrêtées par les jeunes qui voulaient leur faire la bise. Toujours avec beaucoup de gentillesse.

Nous n’avons pas non plus senti trop d’arnaques, les prix sont affichés et les gens honnêtes dans leur commerce.

Nous avons également très agréablement surpris par la gentillesse d'un dentiste. Cloé avait une dent qui ne voulait pas tomber depuis plusieurs mois et qui empêchait l'autre de pousser correctement. Nous sommes donc allé voir un dentiste un samedi matin pour prendre un rendez-vous dans la semaine. La cabinet n'était pas ouvert, mais le dentiste était là, il a regardé Cloé, lui a mis de la crème anesthésiante et lui a arraché la dent. Il n'a même pas voulu qu'on le paie! Rare de nos jours!

Une belle découverte!

 

Nous avons sympathisé avec le représentant qui nous a vendu le génois, Son garçon venait de temps en temps jouer avec les filles au bateau. Nous avons aussi rencontrés des gens charmants sur notre ponton. Pour la plupart des français à la retraite qui passent une partie voire toute l’année sur leurs bateaux amarrés au port de Monastir. L'un deux nous a invité, ainsi que quelques voisins de pontons, à manger une bonne tartiflette dans une maison qu'il occupait pour le mois. Et c'est avec regret que nous quittons ce bon voisinage.

Bref une belle découverte!