J'ai plutôt décris dans les articles précédents les visites que nous avons faites, mais le Maroc c'est aussi de la bonne bouffe, malheureusement accompagnée de thé ou d'eau, mais rien n'est jamais parfait. Nous nous sommes empiffrés de Tajine et de couscous (généralement servis le vendredi uniquement). Un plat de tajine coûte environ 5 euros dans les petits restaurants.

Les marocains sont très sympathiques et le personnel de la Marina était exceptionnel. Nous avons également sympathisé avec plusieurs plaisanciers qui comme nous se préparent pour la transatlantique et avons multiplié les apéros. Nous avons même rencontré un plaisancier qui avait travaillé avec mon cousin à Paris...drôle de coïncidence!

Les soins de la santé sont accessibles. Stef a eu un rendez-vous en moins de 5 mn avec la responsable ORL d'une grande clinique. Elle a pris le temps de l’ausculter et lui a même donné son adresse courriel afin de pouvoir faire un suivi...Quel service, le Québec et la France n'ont qu'à bien se tenir!

Le coût de la vie reste élevé malgré le pouvoir d'achat. La viande et les produits de grande consommation sont au moins le même prix qu'au Québec! Les supermarchés sont très bien achalandés, mais les marchés sont plus chaotiques et il faut jouer des coudes pour se faire une place devant l’étalage. Le poisson est généralement posé par terre ou au mieux sur une boite, le poulet est super frais et tué sous nos yeux, les légumes et les fruits sont très bons.

La religion est bien sûr présente, mais l'appel à la prière est beaucoup moins fort qu'en Tunisie par exemple.

Ma liste pourrait encore se poursuivre longtemps, mais je ne voudrais pas ennuyer mes lecteurs, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce blogue!