Nous devions récupérer la mère de Stef et son conjoint à Bandol qui se situe à près à 10 heures de navigation de Marseille. Nous pensions avoir une place de port pour 2 nuits, mais l'annonce d'une belle tempête a déjoué nos plans. Les rares places pour les visiteurs furent prises d'assaut et nous avons dû nous rabattre sur Sanary-sur-Mer.
Nous avons eu une belle dose d'émotion pour entrer dans le port. Du fait de la tempête, il y avait un bon courant et les places de port sont encore plus exiguës qu'à Port Camargue. La capitainerie est venue en annexe nous indiquer notre place et Stef comme moi avons regardé le responsable d'une aire dubitatif. Il y avait à première vue de la place pour un bateau de 8 mètres. Le nôtre en fait 12! Nous y sommes donc allés doucement et au fur et à mesure que nous prenions place, nous devions pousser les voisins... Apparemment c'est comme cela qu'il faut faire. Il est certain qu'après le bateau ne bouge plus, ou alors ils bougent tous en rythme.
Quelle différence avec Port Camargue! Sanary-sur-Mer est une jolie petite ville typique du sud de la France avec ses façades colorées, ses bateaux traditionnels et un centre-ville charmant. Nous y sommes restés deux nuits.