Grande sœur de Nevis, Saint Kitts (environ 35000 habitants) est tout aussi sympa. Nous étions le seul bateau au mouillage dans la baie de Basseterre, la capitale de St Kitts, mais la houle nous a rapidement fait comprendre pourquoi et nous avons dû mettre une ancre arrière pour ne pas trop rouler. Nous avons beaucoup aimé Basseterre le vendredi soir. Les gens sortent du travail et font la fête dans la rue. Un ou deux bars mettent la musique très forte et les gens restent dehors sur le trottoir. Le samedi soir par contre c’est mort puisque les boutiques ferment à midi.

Nous avons visité le fort Brimstone hill, construit au 18ème siècle, il était considéré comme le plus important fort des Caraïbes. Il fut construit par les anglais pour attaquer les français qui avaient un autre fort en contre bas. Il est passé aux mains des français en 1782 pour retourner aux anglais  un an plus tard. Le fort fut finalement abandonné en 1850 suite à la paix engendré par le traité de Paris.

Petit arrêt dans un village afin de gouter aux spécialités locales: poulet aux curry et légumes locaux (arbre à pain, patate douce ignames, etc).  

Sur le chemin du retour nous avons apprécié encore une fois la générosité des gens qui nous ont offert des mangues. Si l’homme avait autant de pièces dans ses poches que de dents dans la bouche, à vue d’œil il ne devait pas avoir plus de 3 sous! Mais à chaque fois que l’on passait devant lui, il semblait content que l’on visite son pays avec des enfants et ce de façon plus aventurière que les milliers de touristes qui débarquent presque chaque jour pour quelques heures de frénésie dans les boutiques hors taxes du quai mais qui ne sortent jamais dans la ville.