Nous avons passé un mois à Saint Martin. Nos amis François et Élise sont venus une semaine avec leurs enfants et ont raconté leur expérience dans un article publié précédemment (cliquez ici pour le lire). Nous avons ensuite passé une semaine de vent et de houle en attendant que la mère de Stef et son beau-père nous retrouvent pour 2 semaines. Heureusement pour eux, le vent s’est calmé. Nous avons refait le classique de St Martin avec eux soit Marigot, Grand-Case, orient beach et Tintamar.

La mer était assez calme à Tintamar et nous avons pu débarquer sur la plage avec l’annexe. La houle qui s’écrase sur la plage nous empêche souvent de débarquer et il faut y aller à la nage. Cette fois-ci nous avons pu nous avancer un maximum. Stef a apporté tout le monde en annexe et j’y suis allée à la nage pour les aider à débarquer. Les filles ont vraiment profité de cette belle journée avec mamie, et Léa nous a organisé plusieurs courses de bernard l’ermite. Nous avons même pu faire un feu et manger le soir sur la plage, sauf qu’avec le couché de soleil, sont venu les cafards et le rats…un peu moins intéressant et nous ne nous sommes pas attardés.

Nous avons profité de la proximité pour aller faire un tour à St Barthélémy ou St Barth pour les intimes. Notre premier arrêt fut pour l’île Fourchu. Jolie baie avec quelques poissons et les tortues. Nous voyons généralement plus de tortues que de poissons. Malheureusement, les sorties snorkeling ne sont pas extraordinaires si ce n’est pour les tortues et les raies.

Nous avons fait une seconde étape à l’anse colombier où nous avons profité de la plage. St Barth est le parfait exemple d’une île magnifique envahie par les riches et la jet set. Nous avons même croisé notre premier paparazzi caché dans les arbres!

Petit tout à Gustavia, la capitale de St Bath qui rivalise de boutiques de luxe et de restaurants, mais qui reste sympathique pour une fin d’après-midi.

Nous sommes retournés à Marigot à St Martin quelques jours avant le départ de la famille. Nous resterons une semaine au mouillage pour rattraper notre retard à l’école et attendre une météo propice pour aller aux îles Vierges Britanniques où notre troisième groupe de visiteurs nous rejoint.