Zante est la plus au sud des îles ioniennes. Nous ferons deux étapes sur cette île afin de profiter encore du plaisir de ces îles, mais aussi pour séparer la navigation qui doit être fait pour rejoindre notre prochaine étape dans le Péloponnèse.

Petite journée au port calme de Ayos Nicolayos, où nous étions encore une fois seuls. Nous avons une perspective totalement différente hors saison par rapport à l’été ou tous ces petits coins de rêves ressemblent plus à l’enfer qu’au paradis. Nous avons trainé les filles dans les montagnes avec comme excuse une visite d’un zoo. Heureusement qu’il était fermé car 10 euro par personne pour voir 3 cochons et 2 chèvres, c’est un peu abusé!

Nous avons rencontré un petit monsieur qui devait avoisiner 80 ans et qui voulait nous vendre du miel. Malheureusement, nous n’en mangeons pas. Nous sommes repartis avec des œufs qu’il a insisté de nous donner. La générosité des grecs nous surprend à chaque fois.

Petite matinée au soleil a tenté de pêcher (Nous n’aurons qu’un minuscule poisson que nous relâcherons) avant de prendre la mer vers Zakinthos, la capitale de l’île. Nous sommes toujours émerveillés à chaque découverte. Zakinthos est une petite ville super animée avec une rue semi-piétonne. Nous y resterons 4 jours, du fait du climat, de l’anniversaire de Léa et du Carnaval… beaucoup d’excuses pour profiter encore un peu du rythme des îles.

Nous avons eu la chance d’être à Zakinthos durant le carnaval. Celui-ci est influencé par le carnaval de Venise et un carnaval plus traditionnel grec. Les rues sont décorées, Il y a des pièces de théâtre et des défilés. Nous n’irons que le dimanche car le vent et la pluie n’ont pas cessé de toute la journée du samedi et nous ne sommes même pas sortis du bateau. Les vagues qui déferlée sur la jetée atteignaient presque notre bateau dans le port.

Au total 27 chars ont défilés. Les gens étaient déguisées, il y a avait de la musique et beaucoup d’ambiance. Nous avons passé une superbe journée. En après-midi, nous avons mangé le gâteau d’anniversaire de Léa… 5 ans déjà.