Notre dernière étape des Canaries
C’est l’île la plus populaire des Canaries. Elle se situe entre Fuerteventura et Tenerife. Nous n’avions pas pu nous y arrêter à cause de l’ARC (Atlantic Rallye Crossing) qui engorge de milliers de bateaux le port et les mouillages. Il s’agit supposément d’une course, mais ceux que nous avons rencontrés y ont surtout participé pour ne pas être seul durant la traversée. Nous y trouvons pourtant que des points négatifs. En plus de payer plusieurs milliers de dollars pour participer, ils sont partis cette année sans vent et ont dû faire un tiers du trajet au moteur.
Nous avons mouillé dans le seul mouillage des Canaries, au sud de l’île, et avons loué une voiture pour la visiter pendant deux jours. Nous n’avons pas apprécié à sa juste valeur cette île pourtant magnifique. Nous étions fatigués des marathons de visites que nous nous infligeons à chaque île et après deux mois de paysages arides, nous étions un peu blasés et avions envie de changements et d’un peu de chaleur. En effet, la fraicheur de montagne commence à se faire ressentir en novembre au Canaries.
Nous avons tout de même fait de superbes découvertes. Nous avons commencé par Agüimes, un petit village charmant et coloré avec un petit centre-ville piéton. Mais le plus beau au niveau architecture est la vielle ville de Las Palmas avec ses rues piétonnes et ses façades coloniales. Les rues sont généralement animées et une atmosphère agréable y règne.
Agüimes
Las Palmas
Notre dernière étape des Canaries
Côté nature, nous avons fait une belle randonnée jusqu’à un rocher nommé Roque Nublo qui surplombe la vallée. Ce monolithe de 80m est l’emblème de l’île. Nous le retrouvons sur toutes les cartes postales et guide de Gran Canaria.
Nous avons profité de la voiture de location pour faire le plein du bateau, ce qui en soit était saugrenu puisque les placards et cales étaient déjà bien remplis, mais nous avons décidé de profiter d’une météo clémente pour partir le surlendemain vers le Cap Vert et nous n’avons jamais trop de nourriture lors de longue navigation.
Roque Nublo, l'emblème de Gran Canaria