Étant donné que le dessalinisateur ne sera pas arrivé avant 2 semaines à St Martin nous avons fait une étape en Guadeloupe…pour la troisième fois quand même! Cette fois, nous avons décidé de plus profiter de Marie-Galante. Cette île arrêtée dans le temps, où la nature paisible bat son plein, nous a charmé. Après une journée sous des pluies torrentielles, nous avons loué une voiture. Le loueur a élu ses bureaux dans un vieux conteneur et une odeur de rhum a envahi l’espace.

Nous avons commencé par le nord de l’île en suivant les petits chemins de campagne. La nature est splendide. Seuls les oiseaux et quelques bœufs viennent perturber le silence. Nous ne rencontrons personne sur les petites routes, et en profitons jusqu’à la gueule du gouffre à l’est de l’île. Sans arrêt, il serait possible de faire le tour de l’île en moins de 2 heures. Avec ses 158 km2 et ses 12410 habitants, il faut savourer la ‘’grande Galette’’ ou ‘’l’île aux cent moulins’’ au rythme des Antilles. Un petit arrêt sur les plages, un petit tour dans un village, un arrêt culturale à l’habitation Mura et bien sur une dégustation de rhum à Bellevue. Depuis que nous visitons les distilleries, notre collection de rhum augmente!

Nous levons l’ancre pour mettre le cap aux Saintes. Je voulais profiter d’être en Guadeloupe pour voir une amie de métropole en vacances ici. Malheureusement, je ne pourrais pas la voir. Mais je profiterais quand même du weekend pour voir mon ami Lébert. Nous avons fait une belle randonnée en montagne et après la chaleur et l’humidité nous avons sauté dans l’eau vraiment fraîche de la rivière. Retour le soir aux Saintes avec le traversier.

Nous avons enfin quitté les Saintes que nous apprécions tout particulièrement pour une nouvelle destination : St Kitts et Nevis.

Distillerie Bellevue

Habitation Murat: une des toutes premières sucrières de Guadeloupe