Nous sommes arrivés à Portsmouth avec le levé de la lune, ce qui nous a un peu aidé à nous y retrouver dans ce mouillage plutôt occupé, nous seulement par de trop nombreux plaisanciers qui ne mettent par leur feux de mouillage, mais aussi par des épaves non signalées et bien sur des cages à poissons matérialisées seulement par une bouteille en plastique. Pour mettre un peu de piments à notre arrivée, notre système GPS a décidé de faire grève! Plus de carte, ni de position… pas très pratique pour anticiper les profondeurs.

Portsmouth est encore plus petite que Roseau, mais le mouillage est plus fiable. Malheureusement, il faut retourner à Roseau pour rayonner dans l’île, donc adieu les cascades si nous ne voulons pas passer nos journées dans les bus qui ne partent que lorsqu’ils sont pleins.

Ce n’est pas grave, la région de Portsmouth est intéressante avec un joli fort qui donne accès à quelques randonnées. Nous avons notamment fait une partie de la dernière section du Waitukubuli, une rando qui traverse l’île du sud au nord sur 14 jours. Les filles se sont bien amusées avec les enfants de Seayou, une famille qui fait également un long voyage.

Nous ne pouvions aller dans cette région sans faire un tour sur la Indian river célèbre site de tournage des Pirate des Caraïbes. D’ailleurs plusieurs scènes de la trilogie ont été tournées en Dominique.