La plus grande des îles des Baléares.

Puisque nous sommes un peu partis sur un coup de tête de Minorque, nous sommes arrivés trop tard pour espérer avoir un place dans un joli mouillage de la baie de Pollença, nous avons donc jeté l’ancre à l’extérieur du port de Pollença, occupé déjà par des dizaines, peut-être même une petite centaine de bateaux. Il n’est pas toujours aisé de se frayer une place, entre les bateaux sur bouée qui n’ont pas une grande zone d’évitement, ceux à l’ancre dont on ne connait pas la longueur de chaine…bref, plutôt que de nous casser la tête, nous nous sommes mis vers les derniers bateaux, même si cela signifiait que nous étions plus loin de la ville.

Nous avons rencontrés deux couples de français qui viennent chaque année à Pollença pour leurs vacances. Des gens charmants avec qui nous avons passé deux soirées agréables.

Pollança est une ville typique balnéaire avec ses restaus et boutiques de souvenirs. Ne pouvant pas aller dans les petites criques en bateau, nous y sommes allés à pied et avons fait de superbes randonnées jusqu’à la cala Sant Vincenç et la cala Boquer où l’eau turquoise nous attendait. En chemin vers la Cala Sant Vincenç, nous nous sommes empiffrés de figues cueillies directement sur l’arbre… un vrai délice! Les filles ont bien marchées sachant qu’il faisait très chaud et les paysages désertiques ne permettaient pas de se mettre à l’ombre. Autant dire que la baignade fut plus qu’appréciée. (désolée, nous n'avons pas de photos, il faisait trop chaud pour porter l'appareil)

Nous avons comme tous touristes qui se respectent fait un tour au marché d’Alcudia, archi bondé, mais sympa quand même. Nous avons surtout lancé notre dévolu sur un étalage de jambon Serrano dont nous avons délaissé le vendeur de quelques paquets! Nous avons pris ces paquets dans un esprit de logistique bien sûr en prévision de la traversée de l’Atlantique et non parce que cette petite salaison accompagne admirablement bien le rosé du soir!

Nous avons fait une belle découverte culturelle avec la visite de Las Palmas, la capitale de Majorque. Nous y avons découvert une belle architecture ancienne, des petites rues pavées et de la bière en terrasse pas cher. Que demander de mieux! Les filles aiment beaucoup découvrir de nouveaux endroits et mis à part les certains musées qu’elles n’aiment pas trop, elles sont toujours contente d’aller se promener.