Nous avons quitté un peu à contre cœur la Sardaigne. Nous y étions bien et les mouillages assez tranquilles. Les Baléares ont la réputation d’être pris d’assaut par des milliers de plaisanciers et l’idée de nous retrouver parqué dans de minuscules baies, même magnifiques ne nous tentait pas.

Nous avons donc passé mon anniversaire à l’île du mal de ventre, bien lotis à l’abri des vagues qui s’écrasaient contre les rochers, et sommes partis le 2 aout pour une traversée qui devait durée 1 journée et demie et qui dura trois jours! Pour une fois, la traversée fut calme. Tellement calme que même au spi nous n’avancions quasiment pas. Nous n’avons pas voulu mettre le moteur et avons préféré prendre notre temps. Nous sommes donc restés comme dans un mouillage, mais avec 3000 mètres de profondeur. Les filles ont joué, on s’est reposé, on a regardé le pirate des Caraïbes et Stef s’est même baigné… mais quelques minutes seulement car la sensation de l’abime ne l’a pas rassuré.

Vers 5 heures du matin une belle prise à mordu à l’hameçon. Nous nous sommes battus quelques temps avec, mais notre démarche chaotique, a donné l’avantage au poisson et il s’est décroché. Déçue, j’ai continué mon quart, beaucoup plus alerte, mais aucun autre poisson ne viendra mordre.

Nous sommes enfin arrivés en fin d’après-midi 3ème jour. Et là, tout ce que nous avions entendu sur les Baléares s’est présenté à nous.  Des bateaux dans tous les sens et des mouillages archis bondés. Après plusieurs tentatives dans des calas (Calanques), nous nous sommes arrêtés dans une baie plus grande avec une longue plage.  

[supsystic-gallery id=3]