Nous passons quelques jours à Reporepo, le temps de faire la passe de Tiputa en snorkeling qui, après la passe sud de Fakarava, est plutôt décevante. Cloé tant qu’à elle fera son baptême de plongée en bouteille à l’aquarium, une zone autour d’un récif où l’on rentre littéralement dans l’habitat des poissons. Autant dire qu’elle a vécu une expérience extraordinaire et qu’elle est prête a recommencer!

Notre dernière étape aux Tuamotus est un petit mouillage isolé à l’est de Ranguiora. Nous y avons passé une semaine sans voir un bateau. Nous étions ancré juste à côté d’un récif avec des centaines de poissons et nous avons réussi à pêcher quatres poissons de récifs. Bilan de notre pêche: 2 heures à s’acharner sur le fusil et à viser tes poissons trop rapides pour nous, 1 heure pour faire les filets et le planché de notre annexe percée. Conclusion…la prochaine fois on essaie de héler le pêcheur du coin pour avoir du poisson.

Nous avons encore subi du mauvais temps avec des rafales de près de 40 noeuds. Seul la bande de récif nous protégeait d’un mer très agitée.