Après une dernière journée avec Yolande et Gilles, nous nous sommes préparés pour la traversée vers la Corse. Nous sommes partis en début d’après-midi. Le manque de vent et surtout la mauvaise direction de celui-ci nous ont obligés de commencer au moteur. Cela est certes moins intéressant, mais nous avions une fenêtre de beau temps assez petite et nous n’avions pas le temps de trainer.

Quelle surprise, lorsqu’au loin nous avons vu un jet de baleine! Et oui, nous avons appris que la méditerranée est peuplée de baleines et de cachalots pouvant atteindre 30 mètres…un peu plus de deux fois la taille de notre bateau quand même!

C’est ensuite un groupe de dauphins qui nous a accompagnés. Pendant près de 30 minutes, nous avons eu la chance de les voir nager et jouer à côté de notre bateau. Ils ont terminé leur spectacle par quelques sauts à la proue de notre bateau.

Les filles voulaient voir les étoiles et rester avec nous un peu pour notre première traversée, mais malheureusement la pleine lune nous accompagnait et donc aucune étoile n’était visible et la fatigue les a assommée à peine le soleil était couché.

Stéphane a pris la barre toute la nuit pendant que je le secondais confortablement installé sous un duvet.

Le reste de la traversée s’est passé à merveille et nous sommes arrivés à Calvi en Corse vers 5 heures du matin. Bien que ce soit une ville supposément magnifique, nous ne sommes restés que quelques heures. Un vent du nord nous secouait trop et la météo ne semblait pas montrer d’améliorations. Nous avons donc levé l’ancre pour nous rendre dans un mouillage mieux protégé.